optimisation ssd

Besoin d'aide ?
Bedevil

optimisation ssd

Message non lupar Bedevil » 20 Nov 2014, 20:32

Pour eviter de gaspiller de l'espce disque et de minimiser l'usure du ssd il faut limiter les opérations d'écitures :

- Désactiver la mise en veille prolongée. Ouvrir l'invite de commande en mode administrateur et entrer la commande powercfg -h off

- Désactiver le fichier d'échanges. Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés cliquer sur le bouton Paramètres de la section Performances. Cliquer sur le bouton Modifier de l'onglet Avancé. Sélectionner "Aucun fichier d'échange", cliquer sur Définir puis Ok et redémarrer le pc.

- Désactiver le Prefetch et Superfetch. Afficher la liste des services (services.msc) Double-cliquez sur Superfetch dans la colonne de droite, et choisissez l'option Désactivé dans le menu Type de démarrage.
Dans la base de registre aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\MemoryManagement\PrefetchParameters.
Double-cliquez sur EnablePrefetcher, entrez 0 dans la case Données de la valeur et validez.

Pour optimiser encore plus, il existe des logiciels tel que SSD Tweaker (http://www.elpamsoft.com/)

Sentinel

Re: optimisation ssd

Message non lupar Sentinel » 21 Nov 2014, 08:50

Hello avant, j'avais 67.5 Go , j'ai fait toutes les manip mais j'ai toujours 67.5 G :( :( :( :(
Image

xana
Administrateur

Message non lupar xana » 21 Nov 2014, 10:40

Normal c'est pas fais pour augmenter la taille
Mais pour augmenter la durée de vie du ssd....

Bedevil

Message non lupar Bedevil » 21 Nov 2014, 17:17

La suppression de la veille prolongée permet de se débarrasser du fichier hiberfile.sys qui peut faire plusieurs Go.
De même pour la suppression du fichier d'échange qui enlève le fichier pagefiles.sys qui peut lui aussi faire plusieurs Go.

Retourner vers « Entraide »